La voix du coeur

L'association La Voix du Coeur, association à but non lucratif régie par la loi de 1901, est née en mars 2011.

L'association La Voix du Coeur a pour but de créer un espace de réflexion sur notre vie, d'apporter un message d'espoir aux personnes ayant perdu un être cher et aussi à toute personne qui se pose des questions de type métaphysique, parce qu'elle traverse une période d'épreuve ou parce qu'elle est en quête de sens pour un mieux-vivre.

Pour cela, nous proposons des conférences où des intervenants ayant une expérience en rapport avec le bien-être, la mort ou la spiritualité font part de leur vécu.

Comme notre président d'honneur, le Docteur Jean-Jacques Charbonier, certains sont médecins, d'autres chercheurs, psychothérapeutes, ou journalistes comme Sonia Barkallah, membre d'honneur de notre association et qui est la première personne en France à avoir organisé deux fois déjà un colloque international sur la recherche autour de l'expérience de mort imminente, colloque durant lequel de nombreux médecins de divers pays sont intervenus. Sonia Barkallah a aussi créé depuis peu une web-tv d'une grande qualité où l'on peut visionner des documentaires, des débats, des émissions en rapport avec la science et son évolution, l'intuition, la résilience,la physique quantique , les NDE etc...et son excellent film documentaire Faux Départ est désormais ena ccès libre sur youtube.

Nous recevons aussi des personnes qui se sont aperçues, parfois dès l'enfance, parfois plus tard, après un deuil ou après une EMI (expérience de mort imminente), qu'elles avaient une sensibilité différente de la majorité d'entre nous et certaines facultés considérées encore actuellement comme surnaturelles, le surnaturel n'étant finalement que le naturel encore à découvrir...

Ces témoignages, et le regard différent qu'ils nous permettent de porter sur le monde, font peu à peu naître en nous la joie de vivre , d'être dans le «  ici et maintenant », conscients de l'importance de nos choix, de nos attitudes, de notre état d'esprit dans la construction de notre bonheur.

De par leur vécu, leur expérience et/ou leur métier, il est devenu évident pour tous ces conférenciers que la mort n'est pas la fin de " toute vie ", et leurs témoignages représentent un véritable message d'espoir que nous avons envie de faire partager au plus grand nombre.

Voilà notre but ultime : au travers d'un éveil personnel et du terrain de réflexion que ces rencontres nourrissent , apporter de l'espoir aux personnes endeuillées et leur permettre de partager avec d'autres ayant vécu un drame similaire. C'est ensemble que chacun peut avancer à son rythme vers un mieux-être, faire d'un deuil douloureux le premier pas vers une croissance intérieure et une plus grande sérénité, un petit pas vers la lumière de la Connaissance.

Ces échanges se déroulent dans un cadre laïque, sans distinction d'obédience, de courant philosophique ou politique. Notre association est libre et indépendante de tout mouvement quel qu'il soit, loin de toute idéologie et de tout dogmatisme.

Prochaine conférence de l'association

Ajoutée le 29/06/2016 à 13:51
Ayant lieu le 02/09/2017

Après-midi messages Une après-midi consacrée aux messages de nos proches invisibles avec Sonia Bonnaud et Nicole Bourdier.
Début: 15H00
Tarif unique : 10 euros.
Réservation obligatoire par téléphone ou mail, 100 personnes maximum.
Lieu : Le Centre, 29 rue de Chenôve 21000 Dijon.


Président d'honneur : Dr. Jean-Jacques CHARBONIER
Membre d'honneur : Sonia Barkallah

Parrain de l'association : Alain-Joseph Bellet
Marraines de l'association : Christelle Dubois et Nicole Bourdier

Rejoignez nous sur facebook: facebook

Prochaine actualité

Ajoutée le 22/05/2017 à 19:22
Ayant lieu le 22/05/2017

Conférence à Dijon au sein de notre association sur l'expérience de mort imminente de Frédéric Médina .