La voix du coeur

L'association La Voix du Coeur, association à but non lucratif régie par la loi de 1901, est née en mars 2011.

Le couple, hasard d'une rencontre? (Le 13/02/2016)

Conférence de Chantal MégaresComprendre les choix de nos âmes...pourquoi est-on attiré par telle ou telle personne? fatalité ou chemin d'évolution?
début : 14h15
lieu : 11 bis rue du docteur Alfred Richet 210000 Dijon Après cette conférence Chantal Megares proposera une médiumnité publique. Pensez à apporter une photo de votre proche disparu. Pour prendre rdv avec Chantal, vous pouvez la joindre au 06.81.96.14.78

Journée Nature et spiritualité!Pratique de la lithothérapie et La spiritualité Maasaï (Le 26/03/2016)

Une journée spéciale avec 2 conférences et 2 médiumnités.
Réservation nécessaire Bulletin de réservation téléchargeable ici
Tarif unique : 20 euros
Matinée: Emmanuel Page nous expliquera la Pratique de la Lithothérapie puis fera une médiumnité publique
14h : Xavier Peron, conférencier professionnel et écrivain, vous présentera une conférence exceptionnelle sur la spiritualité Maasaï
16h30 : Médiumnité et guidance avec Katia Langeard
Début : matinée : 9h30/12h30
après-midi:14h15 /18h
Lieu : Centre de Loisirs, 11 bis rue Alfred Richet 21000 Dijon
Le dimanche 27 mars, Xavier Peron, coach de vie, animera un très bel atelier "Avancer sur son chemin avec les 4 cercles maasaï du Bonheur".
Xavier vous propose au travers de ce stage de retrouver la joie d’être à nouveau sur votre chemin. Il vous apporte des clés très concrètes pour être enfin le changement que vous voulez voir dans le monde. Il vous invite (au travers de méditations, respirations, visualisations, rituels et jeux de rôle) à : - mettre en adéquation vos mots et vos actes - cultiver la gratitude au quotidien - visualiser vos émotions - interroger votre épreuve comme on parle à un ami - vous ancrer comme l’arbre dans le moment présent - écouter les messages de votre corps (qui vous indique si vous êtes sur votre chemin)
Horaire : 9h30 -17h30 (prévoir votre pique-nique)
tarif : 90 euros
Inscrivez-vous en Ă©crivant Ă  l'association.

.Le lâcher-prise ou l'art du détachement: un acte de confiance (Le 14/05/2016)

Jean-Marc Chartier, guérisseur spirituel,thérapeute énergéticien, et artiste intuitif, il proposera le lendemain un atelier sur la peinture intuitive. Vous pouvez le joindre au :06.67.47.92.30 Bertrand Retailleau, facteur céleste, vous mettra en contact avec vos proches disparus , à moins que son guide ne vous livre un message très personnel concernant votre chemin de vie.Par correction envers l'association sans laquelle ces intervenants ne viendraient pas à Dijon,merci de ne prendre un rdv privé que si vous venez aussi à la conférence . Bertrand : 06.98.10.19.62
Le lendemain Jean-Marc Chartier proposera un atelier de peinture intuitive. 60 EUROS l'atelier, matériel compris.Pour vous inscrire, merci de nous contacter.
Lieu : Centre de loisirs 11 bis rue du Dr Alfred Richet 21000 Dijon
(en face la MJC des Bourroches). Début conférence : 14h15.

La vie après la mort : à la découverte de l'univers superlumineux (Le 19/11/2016)

Une conférence animée par Mme Brigitte Dutheil, fille du professeur Régis DUTHEIL, avec lequel elle a écrit des livres sur "L'homme super lumineux", "L'univers super lumineux", "La médecine super lumineuse".Régis Dutheil était agrégé de physique, professeur de physique à la faculté de médecine de Poitiers et chercheur à la fondation Louis de Broglie. C'était un scientifique de haut niveau, spécialiste des particules élémentaires. Il est décédé en 1995. Régis Dutheil est l’auteur d'un livre intitulé L'Homme superlumineux (Ed. Sand, Paris). Cet ouvrage a été écrit par le professeur en collaboration avec sa fille Brigitte. Brigitte Dutheil vient nous présenter les travaux de son père. ".
Emmanuel Page et Magali Bouley proposeront ensuite une séance de contacts médiumniques.
Lieu : Centre de loisirs, 11 rue du docteur Alfred Richet, 21000 Dijon.
début conférence : 14h30

Atelier : Initiation à la lithothérapie (Le 20/11/2016)

Emmanuel Page animera un atelier sur la lithothérapie de 14h à 16h.
Tarif : 10 euros.
Lieu: CER SNCF 11 bis rue du Dr Richet 21000 Dijon.

Le sens du bonheur (Le 16/01/2016)

Josiane Vincent vient à Dijon nous parler du sens du bonheur :Chaque problème surmonté est une leçon de vie nous menant à la compréhension du bonheur....
En seconde partie Josiane proposera une médiumnité publique.
début : 14h15
lieu : 11 bis rue Alfred Richet 21000 Dijon

Journée de la vie après la vie!Le grand changement de ma vie, ma Nde, les signes,la transcommunication instrumentale avec Source de Vie Toulouse (Le 16/04/2016)

Tarif unique: 22 euros
Florence Hubert vous parlera de sa NDE après quoi elle proposera de vous mettre en contact avec vos proches disparus.
Yves Linès, Albert et Archer font partie des incontournables en matière de transcommunication instrumentale.
Leur belle association, dont Christophe Barbé fut président pendant plusieurs années,organise annuellement un congrès passionnant qui rassemble médiums, expérienceurs et scientifiques.
Yves, comme Cathy et Albert Archer ont traversé l'épreuve du deuil, et c'est au travers de cette douleur qu'ils ont cheminé jusqu'à la certitude que la vie se poursuit après la mort physique.
Ils viendront vous parler de leur expérience et vous faire écouter les messages reçus .
Patrick Manreza, ancien enquêteur au 36 quai des Orfèvres, a reçu des signes de l'au-delà, y compris dans le cadre de son travail, il viendra vous en parler. Cathy et Albert ont de leur côté reçu des signes de leur fille Carole, ils vous les confieront pour que vous aussi sachiez discerner les signes que nos proches nous envoient
Pour clore la journée, Florence Hubert proposera une nouvelle séance de contacts en public.
Matin: 9hh00/12h00
Après-midi: 14h00/18h30
LIEU : 11 bis rue du docteur Alfred Richet 21000 Dijon

STEPHANE ALLIX (Le 08/01/2016)

Vendredi 8 janvier à 20h, Stéphane Allix viendra témoigner de son vécu qui l'a amené à créer l'INREES, présenter son dernier livre et répondre à vos questions. Bulletin d'inscription à télécharger.

Peut-on vraiment parler avec les morts ? Des milliers de femmes et d’hommes le prétendent, et en font même profession : ce sont des médiums. Un certain nombre d’entres eux ne sont pas des charlatans. Alors qui sont-ils ? Que disent les recherches scientifiques de la communication avec l’au-delà ? Comment être sûr de communiquer avec ses proches ? Pourquoi le faire ?

Une conférence pour découvrir un « métier » pas comme les autres. A l’occasion de la sortie de son dernier livre, le journaliste et fondateur de l’INREES Stéphane Allix fera le point sur plus de dix ans de recherches sur l’au-delà. Alliant la rigueur journalistique et les expériences bouleversantes, son enquête l’a porté aux confins de l’imaginable. En France, des centaines de femmes et d’hommes utilisent professionnellement cette capacité si particulière de « communiquer avec l’au-delà ». Des millions de gens les consultent, peu en parlent. Quels sont les enjeux de la médiumnité ? Y a t-il matière à enquête ? Le phénomène est-il réel ? S’agit-il d’un phénomène de société que l’on pourrait réduire à une sorte d’escroquerie, inconsciente de la part de certains médiums, voire tout à fait consciente pour d’autres ? Est-on devant une illusion collective ? Une forme d’auto conviction de la part de personnes incapable de surmonter la réalité d’un deuil ? Ou s’agit-il de réelles communication avec l’au-delà ? Pour ceux qui le vivent, est-ce un don ou une malédiction ? Un sacerdoce ou une illusion ?

Pour examiner sans tabou l’état de nos connaissances sur la vie après la mort. Les médiums prétendent que les défunts sont là, parfois à côté d’eux — ils les voient, les sentent, parlent avec eux, et obtiennent toutes ces informations tout simplement parce que quelqu’un leur parle à l’oreille, disent-ils ! Après analyse, les données soutiennent que cette hypothèse est possible. Un aspect de notre personnalité ou de notre identité continuerait à exister après la mort physique sous une forme capable de communiquer avec un médium. La science s’est penchée sur le sujet.

Stéphane Allix abordera toutes ces questions, tout en dévoilant l’intimité de cette enquête si particulière sur les traces de son père.

Biographie :
Stéphane Allix est journaliste, fondateur et président de l’INREES (Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires). Il est également créateur de la série documentaire Enquêtes extraordinaires et directeur de la revue Inexploré. Réalisateur de films, auteur de plusieurs livres, le journaliste Stéphane Allix est le fondateur le l’INREES, l’Institut de Recherche sur les expériences extraordinaires. L’INREES se penche avec sérieux sur ces sujets que nous qualifions d’extraordinaires, voire de surnaturels. En ces temps où des champs nouveaux de connaissances émergent, l’INREES offre ainsi un cadre pour parler de science et de spiritualité, des dernières recherches sur la conscience, de la vie, de la mort, et rapprocher de manière scientifique et rigoureuse le monde visible du monde invisible. Sans tabou, sans préjugé, avec rigueur et ouverture. Stéphane Allix est en outre le créateur et l’animateur de la série documentaire Enquêtes extraordinaires sur M6, et dirige la rédaction du magazine Inexploré qu’il fonda en 2008. Inexploré est un magazine de référence à destination du grand public, aux frontières de la psychologie, de la spiritualité et des sciences. Disponible en kiosque ou sur abonnement. Info sur www.inrees.com

Le LIVRE :
Stéphane Allix
Le Test - Une expérience inouïe : la preuve de l’après-vie ?
Ed. Albin Michel, 2015
« Lorsque mon père est décédéj’ai placé des objets dans son cercueil. Je n’en ai parlé à personne.Puis j’ai interrogé des médiumsqui disent communiquer avec les morts. Découvriront-ils de quels objets il s’agit ? C’est le test. »
Peut-on parler avec les morts ? Des femmes et des hommes le prétendent et en font même profession. Des milliers de gens les consultent. Ces capacités sont-elles réelles ou est-ce une illusion ? Pour répondre à cette question, 6 médiums ont accepté d’être testés. Les résultats sont stupéfiants et confirment ce que révèlent les recherches scientifiques menées sur ce sujet : la vie après la mort est aujourd’hui une hypothèse rationnelle. Comment devient-on médium ? Est-ce un don ou une malédiction ? Comment décrire ce qui se passe lors de la mort ? Où va-t-on après ? Consulter un médium peut-il aider au processus de deuil ? Comment éviter les charlatans ? Ce livre répond à toutes ces questions et à bien d’autres, et nous entraîne à la découverte d’une réalité à la fois simple et vertigineuse : il est possible de communiquer avec ceux que nous aimons au-delà de la mort.

Suivant

Prochaine conférence de l'association

Ajoutée le 10/01/2016 à 21:09
Ayant lieu le 06/01/2018

Ma drôle de vie , de l'ombre à la lumière Un témoignage de Virginie Garrault :"Après avoir navigué en eaux troubles des années où j’ai connu l’enfer de la drogue et de l’alcool, j’ai pu commencer à entrevoir la lumière suite à une EMI en 2006. Cette force d’amour m’a permis de changer le cours de mon chemin afin de transcender les épreuves et libérer le chaman qui est en moi. Message d’amour et d’espoir pour trouver l’énergie qui permet de traverser les t...

Président d'honneur : Dr. Jean-Jacques CHARBONIER
Membre d'honneur : Sonia Barkallah

Parrain de l'association : Alain-Joseph Bellet
Marraines de l'association : Christelle Dubois et Nicole Bourdier

Rejoignez nous sur facebook: facebook

Prochaine actualité

Ajoutée le 22/05/2017 à 19:22
Ayant lieu le 22/05/2017

Conférence à Dijon au sein de notre association sur l'expérience de mort imminente de Frédéric Médina .